Cylindre de porte à bouton

Cylindre de porte à bouton

Barillet de porte à bouton. Cylindre de sécurité à profil européen livré avec clés et carte code. Installation simple sur tous types de porte extension possible

Affinez votre recherche

Filtres actifs :
    Disponibilité
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 21.
    Résultats 1 - 12 sur 21.

    Cylindres à bouton

    Le cylindre à bouton est particulièrement utilisé pour son confort et sa praticité, il permet de sécuriser des accès en ayant d’un côté une serrure classique pour ouvrir ou fermer la porte avec une clé et de l’autre un bouton. Le cylindre à bouton est recommandé dans le cas où il y a un risque d’oublier sa clé par exemple pour un local ou une porte d’entrée.
    Le cylindre européen à bouton n’est pas moins sécurisé qu’un cylindre de porte standard. En effet, ce type de cylindre est assez robuste et résistant pour faire face aux éventuelles attaques extérieures.

    Chez France-Cadenas, nous vous proposons une large gamme de cylindres à bouton.
    Les marques disponibles pour des cylindres à bouton sont ABLOY, IFAM, KESOMUL-T-LOCK et TOKOZ.


    Le cylindre à bouton : Les avantages

    Le cylindre à bouton a de nombreux avantages en termes de confort et de sécurité pour les utilisateurs. Il possède un fonctionnement similaire à celui du cylindre à double entrées mais un bouton est placé du côté intérieur de la porte. Ce bouton parfois moleté permet une bonne prise en main, il est pratique à utiliser dans la vie de tous les jours.

    De plus, avec ce cylindre, vous n’avez plus besoin de clé pour fermer et ouvrir la porte de l’intérieur, vous pouvez mettre de côté la peur d’oublier vos clés. Dans le cas d’un local par exemple, si vous entrez dans le local sans votre clé et qu’une personne vient malencontreusement fermer la porte derrière vous, vous pourrez toujours l’ouvrir grâce au bouton. Le bouton permet donc de se faciliter le quotidien sans toujours avoir à penser à sa clé.

    Certains cylindres à double entrées ne sont pas débrayables ce qui signifie que si une clé est dans le cylindre, de l’autre côté une autre clé ne pourra pas entrer pour le déverrouiller. Ainsi, en utilisant un cylindre à bouton vous pouvez évincer ce problème puisqu’il n'y a qu'une entrée de clé. Même si une clé est dans le cylindre, de l’autre côté il sera possible d’ouvrir ou fermer la porte grâce au bouton.


    Le cylindre à bouton : Les technologies

    Tout comme pour les cylindres à double entrées, il existe différentes technologies pour les cylindres à bouton. Il y a les serrures à goupilles, les serrures à disques rotatifs ainsi que les serrures électromécaniques.

    Les serrures à goupilles sont les plus communes. Généralement, on trouve des serrures à 6 goupilles ce qui les rend assez sécuritaires. Les goupilles peuvent être à la verticale (le plus fréquent) mais il est possible de trouver des cylindres avec des goupilles à l’horizontale en plus de celles à la verticale. Pour augmenter le niveau de sécurité des goupilles, il est possible de choisir un cylindre à goupilles télescopiques avec lesquelles le crochetage devient d’autant plus difficile.

    Les cylindres à disques rotatifs sont des cylindres de haute sécurité, lorsque la clé y est entrée, des disques s’alignent à la bonne combinaison pour déverrouiller la serrure. Enfin, les serrures électromécaniques permettent de gérer les accès au cylindre de porte, avec une clé électronique qui peut être bloquée ou non par le propriétaire.


    Le cylindre à bouton : Les niveaux de sécurité

    Les cylindres à bouton sont la cible de nombreuses attaques, ainsi, ils doivent résister au bumping, au perçage, au crochetage, à l’arrachement, au snapping et encore bien d’autres techniques d’effraction. Les niveaux de sécurité diffèrent en fonction de la technologie présente dans le cylindre. Les cylindres de sûreté, notamment utilisés sur les chantiers, possèdent des serrures à goupilles classiques. Les cylindres de sécurité ont généralement aussi des goupilles mais à l’horizontale (en supplément) et parfois des goupilles télescopiques. Finalement, les serrures à disques rotatifs sont des serrures de haute sécurité notamment conseillées pour protéger des sites sensibles comme les organismes gouvernementaux ou les industries par exemple.

    Les matériaux utilisés pour la fabrication des cylindres à bouton (acier et laiton) sont très résistants pour faire face aux risques de crochetage, perçage, arrachement ou autre. De plus, les clés sont faites en maillechort, un alliage de matériaux qui les rendent robustes et durables.

    Pour renforcer leur sécurité, les cylindres à bouton de sécurité et de haute sécurité sont généralement livrés avec plusieurs clés et leur carte de propriété. Cette carte retranscrit la variure du cylindre en une série de chiffres. Ainsi, elle protège vos clés contre la copie illégale car il est indispensable de la fournir au fabricant ou aux centres services agréés pour reproduire vos clés.
    France-Cadenas est centre service des marques : ABLOY, KESOMUL-T-LOCK et TOKOZ.
    Les clés de cylindres à bouton brevetées sont un gage de sécurité supplémentaire, cela prouve que la technologie est innovatrice et sécurisée.

    La norme européenne EN 1303, permet de mesurer la résistance de ces cylindres à bouton à travers 8 tests, pour ensuite leur attribuer une série de 8 chiffres en fonction de leur niveau. Les tests prennent en compte plusieurs facteurs comme la résistance des clés, du barillet, la résistance contre la corrosion, la température mais aussi face aux attaques.


    Le cylindre à bouton : Les options disponibles

    Les cylindres à bouton sont disponibles avec différentes exécutions. En effet, on trouve l’exécution variée (chaque cylindre possède sa propre clé), l’exécution s’entrouvrant (les clés ouvrent tous les cylindres d’un même lot) et l’exécution sur clé passe (chaque cylindre possède sa propre clé mais il existe une clé passe qui ouvre tous les cylindres). Pour l’exécution en s’entrouvrant, vous pouvez soit choisir un lot de cylindres en s’entrouvrant avec carte code, une carte code est fournie dans votre commande, soit en s’entrouvrant sur numéro imposé, c’est à vous de nous fournir votre carte code. Le choix de l’exécution de vos serrures est à prendre en compte en fonction des conditions d’utilisation des cylindres. Dans certains cas, comme par exemple dans les locaux d'entreprise, il est utile de créer un organigramme afin de gérer les accès aux différentes portes.

    De la même manière que pour les cylindres à double entrées, les cylindres à bouton existent avec un panneton classique ou avec un panneton indexable (roue dentée). Le panneton permet d’actionner le pêne pour le faire sortir et entrer dans la gâche et ainsi ouvrir ou fermer la porte. Le paneton classique est recommandé pour sa facilité de pose et de dépose contrairement au panneton à roue dentée, plutôt recommandé pour sa sécurisation.
    Le cylindre à bouton peut être choisi de plusieurs tailles en fonction de l’épaisseur de votre porte et de sa garniture (la partie extérieure de la serrure). En général, les cylindres à bouton sont extensibles par tranche de 5 mm.


    Le cylindre à bouton comporte toutes les caractéristiques du cylindre à double entrées, en ayant en plus, un bouton permettant de verrouiller de l’intérieur sans clé une porte, tout en laissant la possibilité à un utilisateur de déverrouiller la porte depuis l’extérieur avec une clé.

    Être rappelé par un conseiller
    Un conseiller France-Cadenas vous rappellera dans les plus brefs délais.

    Service disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.