Filtrer par

Disponibilité

Marque

Prix

  • 12,00 € - 672,00 €

Execution

Serrure :

Clé prisonnière :

Anse détachable :

Niveau de sécurité :

Cadenas inox anticorrosion adpaté au milieu marin

Cadenas inox

Cadenas inox insensibles aux intempéries. Pour sites maritimes, sites industriels.

Produits

Filtres actifs


Qu'est-ce qu'un cadenas Inox ou anticorrosion ?

Un cadenas inoxydable ou cadenas inox est fabriqué à partir d'acier inoxydable, un matériau réputé pour sa résistance à la corrosion et sa durabilité. Contrairement aux cadenas en laiton ou en aluminium, qui peuvent avoir des signes de corrosion avec le temps, les cadenas en acier inoxydable conservent leur aspect et leurs performances même dans des environnements humides ou corrosifs. Ils sont très utilisés dans les milieux marins, on parle d'ailleurs de cadenas marine ou cadenas inox marine. Les cadenas inox sont des cadenas de sécurité résistant aux conditions extérieures ou aux éléments corrosifs. Si l’on souhaite en plus d’une résistance maximale aux conditions extérieures et une résistance maximale à l’effraction, nous vous recommandons de passer sur des cadenas de haute sécurité.

Les cadenas marine, principalement composé d’acier inoxydable

Les cadenas inox sont principalement composés d’acier inoxydable afin de résister à des conditions marines ou être anticorrosion. L’acier inoxydable est un alliage composé principalement de fer, de chrome, de nickel et parfois de molybdène.

La anse des cadenas inox

La anse des cadenas inox, marine ou anticorrosion est toujours composée d'acier inoxydable afin de résister aux éléments. On trouve différents types d’aciers inoxydables sous la norme AISI. Les aciers inoxydables pour les anses les plus utilisés sont les suivants : AISI 303, 304 et 316. L’AISI 316 est l’acier inoxydable le plus apte à résister aux éléments marins et corrosifs.

Le corps des cadenas marines

Le corps des cadenas inox est soit composé entièrement d’acier inoxydable dans les cadenas marine haut de gamme, dans ce cas de figure, il est souvent utilisé l’acier inoxydable AISI 316. Soit il est composé d’un corps en laiton passé dans un bain de chrome et de nickel ou de chrome seul. Le chrome a une très grande résistance aux éléments et à la corrosion, on le retrouve d’ailleurs dans la composition de l’acier inoxydable. Dans certains cas de figure on retrouve des cadenas marines recouverts d’une couche de plastique spécifiquement conçue pour résister aux éléments extérieurs.

Les mécanisme des cadenas anticorrosion

L’ensemble des cadenas marines ou inox ont des mécanismes en acier inoxydable généralement AISI 303, plus faciles à usiner. Les cylindres et les composants internes sont en acier inoxydable afin de résister parfaitement aux conditions extérieures. De même, il existe des cadenas anticorrosion à combinaison qui ont l’ensemble de leur mécanisme interne traité.
Dans l’ensemble des gammes de cadenas inox, les cadenas sont testés en laboratoire au brouillard salin afin d’attester leur résistance aux éléments marins et corrosifs.

Les cadenas inox marines ont des usages multiples

Les cadenas inox ont trois principaux usages. Dans l’ensemble de ces cas on va les utiliser pour sécuriser des éléments ou des lieux à valeur “moyenne”, pour tous éléments à haute valeur ou valeur stratégique, nous vous conseillons de basculer sur des cadenas de haute sécurité.


Tout d’abord, les cadenas inox sont très utilisés pour l’ensemble des milieux extérieurs “classiques” tels que la pluie, le froid, la chaleur,... Ils servent à la sécurisation d’éléments extérieurs comme les portails ou les portes. Ils peuvent aussi servirent à verrouiller des casiers situés en extérieur.


Ensuite, les cadenas inox marins sont utilisés dans les environnements marins qui présentent une très forte salinité, ce qui entraîne la corrosion des cadenas en laiton non traités. Les cadenas marins ayant une composition ou un traitement spécifique pour résister aux milieux marins, ceux-ci sont généralement la solution choisie pour les équipements situés en bord de mer.


Enfin les cadenas inox étant aussi des cadenas anticorrosion, ils sont parfaitement adaptés à des environnements où des agents corrosifs sont utilisés. On peut prendre l’exemple des usines agroalimentaires qui ont des normes d'hygiène et sécurité les obligeant à désinfecter les chaînes de protection ainsi que de nombreux éléments. Les produits utilisés pour le nettoyage sont parfois corrosifs, d’où l’utilisation de cadenas anticorrosion comme les cadenas inox.

Le cadenas marine, un cadenas inox polyvalent

Que ce soit pour sécuriser un portail, protéger un équipement industriel ou verrouiller des éléments dans un milieu salin, les cadenas marine ou anticorrosion offrent une solution fiable et durable. Leur résistance à la corrosion, au milieu marin et plus largement à l’ensemble des éléments extérieurs en font un des choix privilégiés dans une grande variété d'applications.


France-Cadenas propose une large gamme de cadenas inox pour des usages multiples. Si vous souhaitez basculer sur des cadenas extrêmement résistants aux conditions extérieures et à toutes les effractions, nous vous conseillons de basculer sur des cadenas de haute sécurité gradés. Vous pouvez aussi découvrir notre large gamme de cadenas à clé ou à combinaison.

Cadenas en inox insensibles aux intempéries. Cadenas pour sécuriser les biens et équipements en extérieur, en environnement marin (bateaux, moteurs de hors-bord, coffres à accastillage, portes d'accès, portails, containers) ou en environnement industriels (usines, raffineries, BTP). Les serrures et mécanismes de fermeture des cadenas inox sont étudiés pour fonctionner par tous les temps. Les cadenas inox peuvent être combinés avec des porte-cadenas tout inox.